BRENDAN RAVENHILL
Brendan est né et a grandi en Côte d’Ivoire, où l’un de ses premiers souvenirs de fabrication était de construire une plate-forme de baignade et un toboggan avec son père pour les week-ends que sa famille passait à la lagune Ébrié. Quand il avait huit ans, la famille de Brendan a déménagé à Washington, DC, où son père est devenu conservateur en chef du Smithsonian National Museum of African Art.
Pendant ses études de sculpture à l’Oberlin College, Brendan a dirigé la conception et la construction d’une grange à ossature de bois sur la propriété de sa famille dans le Maine, où, avec ses frères et sœurs, il a fondé Islesford Boatworks, un programme de construction de bateaux pour les jeunes à but non lucratif. Il a été le premier éducateur en construction navale du programme et est actuellement président du conseil d’administration.
Après plusieurs années de pêche au homard sur le Pandora et l’Amy Yvonne, Brendan a terminé sa maîtrise en design industriel à la Rhode Island School of Design, puis a décampé en 2010 pour Los Angeles, attiré par le réseau florissant de fabricants du sud de la Californie. La même année, il fonde le Studio pour créer des produits qui ont un sens au-delà de l’esthétique et de la tendance.
Les projets récents incluent le salon de thé 10×10 construit en 2015-16, le Sea Sauna, un sauna en bardeaux de cèdre construit sur un flotteur à doigts pendant la pandémie de l’été 2020 et la rénovation historique du Blue Duck, un bâtiment du National Park Service à Islesford, Maine.
Découvrez la fabrication des lampes Écho, réalisées avec Maison Intègre…